Main menu

Pages

Les conseils les plus importants pour vivre avec la drépanocytose

La drépanocytose est considérée comme chronique, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de remède pour elle, mais en suivant quelques étapes et conseils, le patient pourra vivre avec sa maladie et réduire ses symptômes.

Les conseils les plus importants pour vivre avec la drépanocytose


Les conseils les plus importants pour vivre avec la drépanocytose

Il est possible de vivre normalement et activement malgré la drépanocytose, si la maladie est correctement contrôlée et gérée, et c'est ce que nous vous présenterons dans le prochain article.


L'anémie falciforme, également connue sous le nom d'anémie falciforme, est une maladie génétique qui fait que les globules rouges changent de forme pour se rapprocher de la lettre C, ce qui augmente le risque de blocages artériels en raison des risques accrus qu'ils sont coincés dans le sang. navires.


Faire certaines interventions de la vie vous protégera autant que possible des risques de contracter la maladie, pour être en mesure de la contrôler, et cela se fait à travers:

1- Contrôle de la douleur

L'un des symptômes de la drépanocytose est la douleur, qui varie d'une personne à l'autre en fonction de son état de santé, mais elle peut être contrôlée par les mesures suivantes:


Parler avec le médecin: et discuter des symptômes de la maladie et des moyens de soulager la douleur, car il pourra vous prescrire des médicaments et des méthodes de traitement appropriés.

Médicaments en vente libre: qui aident à soulager la douleur, comme l'ibuprofène, mais vous ne devez pas les prendre sans consulter un médecin, car certains d'entre eux peuvent endommager les reins.

Connaître les déclencheurs de la douleur: il y a certaines choses qui déclenchent votre douleur, vous ne le remarquerez peut-être pas au début, mais le suivi des événements peut vous aider à les identifier et à les éviter à l'avenir.


2- Choses à faire

Étant donné que la drépanocytose est une maladie complexe, il est important de suivre vos examens réguliers avec votre médecin et de ne pas les sauter.


Voici quelques éléments qui contribuent à réduire au maximum le risque de complications de la maladie:


Boire une quantité adéquate de liquides: la déshydratation expose le corps à un risque de crise de faucille, c'est-à-dire lorsque les globules rouges affectés se coincent dans les vaisseaux sanguins, ce qui les bloque.


Pour éviter cela, il est important de boire environ 8 tasses de liquide par jour, pour augmenter cette quantité si vous faites de l'exercice ou si vous êtes dans un climat chaud.


Sommeil: Il est important de dormir suffisamment d'heures chaque nuit pour aider votre corps à rétablir son équilibre et à réduire certains des symptômes gênants de la maladie.

Mangez des aliments sains: riches en vitamines et minéraux importants pour le corps.

Faites de l'exercice avec modération: discutez avec votre médecin des types d'exercices que vous pouvez faire et assurez-vous de ne pas en faire trop pour ne pas nuire à votre santé.

N'oubliez pas votre médicament: votre médecin vous l'a prescrit.


3- Choses à éviter

Maintenant que vous connaissez les choses à suivre, vous devez savoir ce qu'il faut éviter:


Chaleur ou froid: les deux sont considérés comme des catalyseurs de la drépanocytose grave pour la santé.

Endroits très élevés: là où le niveau d'oxygène est bas, vous risquez de développer une drépanocytose, mais vous n'avez pas à vous soucier des avions.

Boire de l'alcool: il déshydrate le corps.

Tabagisme: Cela augmente le risque de développer un syndrome thoracique aigu, qui survient lorsque les globules rouges infectés collent ensemble, bloquant le flux d'oxygène vers les poumons.

Infection: essayez d'éviter l'infection par diverses maladies en suivant des méthodes de prévention de base, car les infections augmentent le risque de complications de la drépanocytose.

Exercice intense: Cela vous rend incapable de respirer normalement, ce qui menace votre santé, alors faites de l'exercice léger et modéré.



Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  


Next...

Commentaires